Les livres islamiques sur le monde de l'invisible intrigue naturellement, que l’on soit curieux ou pas, c’est une chose qui nous dépasse complètement et sur laquelle nous avons des interrogations parfois sans réponse car Seul Allah connait l’invisible, comme cela est dit dans de nombreux versets du Coran, à l’exemple de celui-ci : « Dit : Nul de ceux qui se trouvent dans le ciel et sur la Terre ne connaissent l’invisible à part Allah et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités. » - Sourate An Naml, V. 65

Les livres islamiques sur le monde de l'invisible pour une meilleure compréhension de notre religion :

Mais qu’est ce que l’invisible ? C’est l’ensemble des éléments imperceptibles à l’être humain en ce qui concerne le passé ou le futur, et ce que l’on ne peut pas voir tels que les anges, Satan, etc... On ne peut pas connaître le monde de l’invisible grâce à nos sens (la vue, le toucher…) ni même grâce à notre cognitif ou à nos expériences.

Allah a dévoilé Son mystère à qui Il a agrée comme Messager (Sourate 72, V.26), et Il est le plus savant. Donc excepté cela, nul ne peut prétendre connaître l’invisible, à l’image du sorcier ou du voyant qui dit connaître l’avenir, car ces choses là sont l’œuvre des démons.

Ce monde de l’invisible est une chose en laquelle le musulman doit croire fermement. Et la condition de cette acceptation est la foi. En effet, c’est la foi qui nous pousse à croire en Allah et en son Messager (aleyhi salat wa salam), elle se manifeste dans notre cœur et dans nos actes, et cette foi est basée sur la connaissance. Ainsi, nous vous proposons des livres traitant du monde de l’inconnaissable, afin de mieux le comprendre avec les informations qu’Allah a voulu que l’on connaisse, et ce que Son Messager nous a transmis. Croire en cela est une obligation qui incombe à chaque musulman, il faut donc connaître ce sujet.

Une sélection divers et variée : 

Ainsi, plusieurs thèmes peuvent être abordés dans les livres islamiques sur le monde de l'invisible tels que le Paradis et l’Enfer, la tombe et tout ce qui s’y rattache, les djinns, les anges ou encore Satan. Des sujets aussi intéressants les uns que les autres qui vous en apprendrons beaucoup !