Les cosmétiques halal sont de plus en plus en vogue depuis un certain temps. Le temps ou les femmes et leur apparences ne faisaient qu'un est révolu. Aujourd'hui les femmes cherchent à plaire tout en ayant des cosmétiques répondant à leurs valeurs ou à leur religion. Grâce aux connaissances actuelle sur la composition des produits cosmétiques, les femmes se demandent réellement si pour être belle il faut faire souffrir. Habituellement le terme halal s'entend dans le monde de la nourriture, c'est pour cela que nous allons développer dans la description de cette catégorie qu'est ce que sont les cosmétiques halal.

Les cosmétiques halal, oui mais pourquoi ?

Pour bien comprendre lorsque l'on dit halal il faut préciser que ce terme est un mot arabe voulant signifier "permis" et toute chose allant à l'encontre de cette permission est alors haram (non permise).
Qu'est ce qui rend le produit non permis ? Tout d'abord les ingrédients. En effet, certains ingrédients de cosmétiques sont à l'encontre des règles islamiques, comme : l'alcool, le porc et tous ses dérivés.

Des compositions pas souvent saine : 

Les animaux qui ne sont pas correctement abattus selon le rite islamique. Les aliments contaminés ou avec des impuretés comme l'urine, fumier, des excréments de rongeurs et fluide infectieux. C'est pour cela que le cosmétique naturel voit sa notoriété augmenter, car aujourd'hui les hommes comme les femmes souhaitent avoir une peau seine sans avoir à se soucier de la composition du ou des produits achetés. 

Une demande en plein expansion :

Le cosmétique halal prend de l'ampleur dans sa "niche", ce produit étant très efficace et répondant à nos attentes religieuse et personnel. Vous l'aurez donc compris, c'est donc pour cette raison que  notre boutique musulmane spécialisée "LeCoinDuDeen" souhaite vous proposer cette gamme de produits très enrichissante pour votre quotidien, aussi bien pour le musulman que la musulmane. 

par page
Résultats 1 - 12 sur 26.